elliptique

Home / elliptique

Pourquoi faire ?

Un vélo elliptique est un appareil qui va reproduire le mouvement de la course, mais sans jamais que les pieds ne décollent des supports. Ainsi il n’y a jamais de choc. De plus, le mouvement est accompagné par les bras, ce qui permet de travailler en simultané les bras, le torse et les jambes. L’absence de choc et l’un des avantages principaux de cet accessoire : il préserve les articulations ainsi que le dos.

 

Quelles parties du corps sont ciblées?

Les jambes, les fessiers, le dos

Avantages

Les exercices semblent plus faciles que sur les machines traditionnelles (vélo ou tapis de course par exemple) du fait que l’ensemble des muscles sont en activité et cumulent les calories dépensées. La difficulté est ainsi répartie plutôt que d’être concentrée sur seulement une partie de l’anatomie. Un atout notable pour des résultats rapides et motivants !

Les mouvements se font en douceur, sans choc, contrairement aux tapis de course ou aux sorties de footing à l’extérieur. Fini les maux de dos, de hanches ou de genoux !

 

Perdre du poids presque sans effort grâce au vélo elliptique !

Limites

Selon la taille de l’usager, l’arc du mouvement peut être soit excessif, soit trop limité. Une personne de petite taille peut se retrouver dans une position peu confortable en raison de la déformation de la démarche naturelle. Quelqu’un de grand peut être contraint de faire des foulées insuffisamment longues pour que l’entrainement soit bénéfique.

Marques proposées

Life fitness / Technogym